La Chambre des Oblats fête ses 10 ans !

Cette importante structure communautaire a décidé de marquer un temps d’arrêt pour faire le point et se réjouir du chemin parcouru depuis sa création en 2009.

Samedi 05 octobre 2019, la Communauté Catholique les Béatitudes du Très Saint Cœur de Jésus était parée de ses plus beaux atours, à l’occasion d’une circonstance exceptionnelle. En effet, la Chambre des Oblats fêtait son dixième anniversaire au service du Seigneur.  Oui ! 10 ans d’existence ca se fêtent ! 10 ans que ces hommes et ces femmes ont tous dit oui à travers des promesses de service, de disponibilité et d’obéissance. En effet, un oblat est une personne consacrée à Dieu, affiliée à une congrégation ou une Communauté. Etre oblat c’est une décision personnelle qui est accompagnée par les responsables de la Communauté compétents en la matière, à travers trois ans de formation à l’oblature et concrétisée au final par la consécration. Cette Chambre qui a pour patron Saint François d’Assise, arbore une tenue semblable à celle des moines de couleur marron et blanche avec des attributs tels, la croix et le chapelet. Les oblats sont donc au service de la communauté notamment pour l’ordre et les différentes tâches à eux confiées par le Modérateur Général. C’est à cœur joie que les 95 oblats que comptent les béatitudes se déploient tous les jours, malgré quelques écueils.

En cette heureuse circonstance, la Chambre a décidé de mettre le Christ, le premier oblat au centre, à travers une célébration eucharistique avec comme célébrant principal, le curé de la Paroisse St Jean Marc de Mvog Betsi le père Ondobo.  Il était assisté de l’Abbé Roger Manga fils, aumônier de la Chambre des oblats, l’Abbé Guy Serges Owona et l’abbé Ferdinand. C’était une célébration riche en couleurs et en émotions. Le clou de la cérémonie était la remise d’une enveloppe de 900.000 FCFA par la Chambre des Oblats, dans le cadre de « l’opération Saint Benoît » question d’apporter sa contribution à l’acquisition du site du sanctuaire actuel en cours. Un repas fraternel et la publication de l’almanach de la Chambre sont venus clore cette journée inoubliable.