CARITAS :  Les Béatitudes au chevet des prisonniers

A l’occasion de la clôture du mois du Très Saint rosaire, une délégation constituée par les membres de la communauté, a effectué une descente caritative à la prison principale de Mfou avec des dons pour ses pensionnaires.

Le 31 octobre 2019, les Clubs du Rosaire et des Petites Âmes de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Communauté les Béatitudes du Très Saint Cœur de Jésus, ont effectués une descente caritative au sein de la prison principale de Mfou. Cette initiative  qui a lieu tous les ans, rentre dans le cadre de la clôture du mois du Rosaire. Partie de Yaoundé autour de 12h15, cette délégation composée de 18 personnes, est arrivée  dans la ville de Mfou moins d’une heure plus tard. Elle a été chaleureusement accueillie dès l’entrée, par l’adjoint du Régisseur de cette prison et quelques-uns de ses collaborateurs. Les civilités d’usage et les formalités sécuritaires accomplies, direction la cour de ladite prison, lieu de la cérémonie, au son des tambours de l’orchestre de la prison.

Le mot de bienvenue du représentant de la prison a ouvert cette articulation qui a fortement remercié la Communauté pour le choix de cette structure. La Modératrice du Club du Rosaire qui conduisait la délégation, a pris la parole à son tour pour expliquer aux détenus qu’en ce mois consacré au rosaire, il était question de leur apporter le secours et le réconfort de la Très Sainte Vierge Marie, leur Mère qui les aime, de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de Son Fils Jésus Christ et saint Joseph. Tout en les exhortant à la prière, elle leur a dit que Dieu les aime tels qu’ils sont et que sa Miséricorde est infinie. Elle a élevé la prière suivie des chants et bien sûr quelques pas de danse ont été esquissés avec nos frères prisonniers. Des moments de grandes émotions inoubliables avec les pensionnaires de cette structure. Par la suite nous avons présenté les dons apportés en les priants d’accepter ce peu qui représente davantage le signe l’amour de Dieu pour eux.

Il s’agissait principalement : des denrées alimentaires, du nécessaire de toilette, de ménage, des vêtements et des médicaments pour un montant total de plus de deux cent soixante dix mille (270.000 FCFA). L’adjoint du Régisseur de cette prison prenant une fois de plus la parole, n’a pas manqué de souligner que l’initiative de la Communauté est avant tout une démarche de pardon envers ceux qui ont pu être un jour nos bourreaux. En nous souhaitant un bon retour sur Yaoundé, il a supplié le Seigneur de nous bénir davantage pour l’activité caritative menée.

Il était 14h30 quand la délégation a repris le chemin de retour dans la joie, heureuse d’avoir procuré du bonheur à ceux qui sont en difficulté.