Célébration du Sacré-Cœur de Jésus

Célébration du Sacré-Cœur de Jésus.

  1. C’est avec Faste et allégresse que la Communauté les Béatitudes du Très Saint Cœur de Jésus a célébré par avance ,
    le Samedi 28 juin 2025, la Fête de l’Amour de Dieu pour ses enfants. Le Sacré-Cœur est le Saint patron de cette communauté.

La célébration eucharistique a été précédée par la méditation de la triple couronne du Sacré-Cœur.

Par la suite, l’abbé qui a fait l’homélie a retracé l’historique de la Fête du Sacré-Cœur de Jésus. En effet, tout commença avec saint Jean Eudes au 12ème siècle, le premier apôtre du Sacré-Cœur, suivi de sainte Marguerite-Marie Alacoque au 17ème siècle, et bien d’autres encore.

Par ailleurs , concernant particulièrement l’Évangile du jour, il a dégagé trois thèmes : la joie, la sortie (le Berger qui part à la recherche de la brebis perdue), et la prise en charge.

Enfin, il a dressé le portrait-robot du Sacré-Cœur de Jésus qui est un cœur qui partage la joie, qui distille la miséricorde, qui se sacrifie.
Il s’agit au total , d’un Cœur animé d’un amour téméraire, inquiet pour la brebis égarée, actif. Cet amour de Dieu devient un remède à nos erreurs, à nos péchés.

Avant la bénédiction finale,
les résultats des différents jeux-concours ont été annoncés, suivis de la remise des prix. Un trophée a été remis à la gagnante du jeu Scrabble biblique, des médailles aux autres lauréats, ainsi que le dévoilement du jeu des amis inconnus.

La parole a ensuite été donnée à la Commission Caritas Communautaire dédiée aux grands malades, pour faire l’état des contributions.

Après la célébration eucharistique, ont eu lieu des agapes fraternelles marquées par une convivialité entre sachristins.

La communauté réitère toute sa gratitude et sa reconnaissance envers le Seigneur dont la vie est un exemple, source d’inspiration.

Sacré-Cœur de Jésus, rendez mon cœur semblable au Vôtre.